Le ministre des Finances du Bade-Wurtemberg, Willi Stächele, a confirmé au journal dominical allemand la réception d'un courriel il y a quelques jours. "Nous prenons ce document au sérieux et examinons s'il s'agit de données légalement disponibles et pouvant être utilisées pour des enquêtes fiscales", a-t-il dit au journal.
Selon les informations du Bild am Sonntag, l'informateur dit posséder des données montrant que 250 entreprises allemandes auraient dissimulé au fisc allemand des sommes se montant à 800 millions d'euros.
Télécommunications et immobilier
Selon l'informateur, ces entreprises opèrent essentiellement dans le secteur des télécommunications et de l'immobilier en Allemagne.
Cette source, qui ne veut pour l'instant pas révéler son nom aux autorités allemandes, indique qu'elle pourrait fournir le nom des sociétés, de leurs propriétaires ainsi que des informations sur leurs comptes bancaires en Suisse.
Il n'a pas non plus jusqu'ici demandé de l'argent en échange de ses informations, selon Bild am Sonntag. Le ministère affirme être en contact avec lui.
ats/bri