Après le démarrage en Suisse, la campagne sera lancée dans la zone Asie-Pacifique lundi, puis en Europe et au Proche-Orient fin août. La banque a alerté les médias par avance. Contactée par l'ATS, elle n'a pas voulu préciser le montant investi dans ce programme.
UBS souligne qu'il s'agit d'une campagne mondiale, sa plus grosse depuis trois ans. Via la télévision, internet et la presse, elle veut transmettre l'idée qu'elle "n'aura pas de répit" tant que les clients ne seront pas convaincus d'avoir choisi la bonne banque.
En novembre dernier, UBS avait déjà fait publier une annonce dans la presse suisse, remerciant les clients qui lui restaient fidèles. Et plusieurs mois auparavant, elle leur avait écrit une lettre dans laquelle elle admettait avoir commis des erreurs. .
ats/lan
Des résultats en hausse
Sur le plan des résultats, UBS inscrit des chiffres noirs depuis trois trimestres consécutifs.
Elle a dégagé un bénéfice net de 2,005 milliards de francs au deuxième trimestre de 2010 et ses sorties de fonds ont fortement ralenti.