Modifié

Swatch porte plainte contre UBS pour tromperie

Nick Hayek Swatch
Nick Hayek s'emporte contre la grande banque.
Swatch porte plainte contre UBS, selon des informations de la presse alémanique. Le numéro un de l’horlogerie estime avoir été trompé par UBS sur des produits financiers. Swatch aurait perdu plusieurs millions de francs dans l’opération. Une procédure a aussi été ouverte contre Credit Suisse.

Swatch Group reproche à la grande banque des conseils erronés sur des produits financiers, peut-on lire dans le Tages-Anzeiger et dans le Bund. Beatrice Howald, porte-parole de Swatch Group, a confirmé jeudi à l'ATS cette information. "L'UBS n'ayant entrepris aucun effort pour résoudre le problème, nous avons porté plainte. Nous allons faire valoir nos droits", a indiqué le patron du groupe Nick Hayek, dans une déclaration écrite.

Une perte de 30 millions?

Durant la crise financière, ces mauvais conseils auraient débouché sur la perte de plusieurs millions de francs pour le groupe horloger. La presse parle d'un total de 30 millions de francs. Swatch Group a refusé de commenter cette dernière information.

La procédure n'en est qu'à ses débuts, mais une plainte identique a été déposée contre Credit Suisse. Interrogées, les deux banques rejettent les accusations et n'admettent aucune erreur.

La colère de Nick Hayek contre UBS semble très grande, selon les médias alémaniques. Un trait qu’il a hérité de son père, qui était l’un des plus fervents pourfendeurs des financiers.

cer

Publié Modifié