"Nous sommes en train d'augmenter nos capacités pour satisfaire cette demande toujours croissante", a déclaré Nick Hayek, directeur général et administrateur du groupe dans une interview samedi au Temps.
Embaucher aujourd'hui
Dans cette optique, Swatch Group a acheté plusieurs parcelles de terrain en différents endroits en Suisse, indique-t-il sans plus de précision. Les besoins du groupe ne se limitent pas à l'immobilier. Il embauche aussi: "Rien que pour la manufacture ETA, nous sommes par exemple à la recherche de 150 personnes. Omega à elle seule, a besoin de 30 horlogers supplémentaires. Pas demain, mais aujourd'hui", affirme le patron de Swatch.
Le groupe suisse prévoit toujours des ventes dépassant "clairement la barre des 6 milliards de francs" cette année. A condition toutefois que les taux de change ne soient pas trop défavorables.
En 2011, la croissance pour le secteur horloger pourrait être de 5 à 10%, selon Nick Hayek. A terme, le groupe "possède le potentiel d'atteindre un chiffre d'affaires de 10 milliards de francs grâce à sa croissance interne", estime le chef opérationnel du groupe.
ats/cab