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La Fnac veut ouvrir des magasins plus petits

La Fnac.
La Fnac estime qu'il y a du potentiel de développement en Suisse.
La Fnac réfléchit à un nouveau modèle pour se développer en Suisse. L'enseigne française de produits culturels, qui compte actuellement quatre antennes, envisage des magasins plus petits.

"Nous devons adapter le concept pour parvenir à mailler de manière beaucoup plus dense le réseau suisse", a déclaré Pascal Reinhart, le directeur de la filiale suisse du distributeur, dans une interview publiée vendredi par "Le Temps". "Les magasins seront plus petits", a-t-il ajouté.

Quant à une nouvelle implantation en Suisse alémanique, après la fermeture en 2009 du magasin de Bâle moins d'un an après son ouverture, Pascal Reinhart a simplement déclaré qu'il souhaitait reprendre le développement. Il a précisé qu'il y avait encore "du potentiel, même en Suisse romande", comme par exemple à Neuchâtel.

En Suisse depuis 10 ans

Implantée en Suisse depuis dix ans, la Fnac visait à l'origine la création de dix magasins. Aujourd'hui, elle compte deux succursales à Genève, une à Lausanne et une à Fribourg. La filiale helvétique a dégagé un chiffre d'affaires de 200 millions de francs en 2009, dont quelque 60% reviennent au multimédia, "ce qui est moins bien que dans d'autres pays", selon Pascal Reinhart.

Sur 2010, elle enregistre actuellement une croissance de 4%. Mais les prévisions pour la fin de l'année sont difficiles à établir, en raison notamment de la force du franc et de l'évolution incertaine du secteur des produits technologiques.

ats/cab

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