Sans tenir compte de l'antigrippal Tamiflu, dont les ventes ont connu un repli significatif mais attendu, le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 6%. Les ventes de la division Pharma ont augmenté de 1%.
Patron du groupe, Severin Schwan salue "une solide progression des ventes sur un marché exigeant". L'analyse des structures et des processus initiée à l'échelle du groupe dans le cadre de l'initiative Operational Excellence progresse de manière "satisfaisante".
Roche maintient ses prévisions pour l'ensemble de 2010. L'entreprise s'attend à une croissance des ventes dans le milieu de la plage à un chiffre. Le groupe pharmaceutique table sur un repli des ventes de Tamiflu de 3,2 à 1,2 milliard de francs. Les investissements devraient être légèrement inférieurs à ceux consentis l'an dernier.
ap/ats/ant
Le titre de Roche ouvre à la baisse
Letitre de Roche a ouvert en nette baisse jeudi matin après la publication des ventes sur neuf mois. Vers 09h10 le titre perdait 1,8% à 136,60 francs, dans un marché SMI pratiquement stable par rapport à la clôture de la veille.
Le chiffre d'affaires publié est ressorti en-deça des attentes, mais la confirmation des objectifs a quelque peu rassuré.