Dans un communiqué, la compagnie a précisé vouloir accroître sa flotte de 24 appareils en 3 ans, pour atteindre 220 appareils fin 2013, en grande majorité des Airbus. Sur l'exercice achevé le 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires de la compagnie s'est élevé à 2,973 milliards de livres (4,7 milliards de francs), en augmentation de 11,5%. Le taux de remplissage des avions est également à la hausse, à 87% (+1,5 point).
Dans un communiqué, la compagnie a assuré être en mesure de prendre de nouvelles parts de marché à ses concurrents sur les vols européens, et d'augmenter encore ses profits. Elle a dit envisager de verser des dividendes à ses actionnaires lors de son prochain exercice, ce qui serait une première depuis sa création il y a 15 ans.
"La bonne performance financière d'easyJet dans un environnement commercial difficile prouve la solidité de son modèle économique", s'est félicitée sa directrice générale Carolyn McCall. EasyJet a évalué à 57 millions de livres l'impact sur ses résultats annuels des perturbations provoquées au printemps par le nuage de cendres islandais.
ats/os