Le total du bilan a très légèrement progressé de 7,25 milliards à 7,36 milliards de francs, en hausse de 1,57%.
Mais ce sont les crédits hypothécaires qui ont enregistré la plus importante hausse en 2010, passant de 4,9 milliards à 5,3 milliards de francs, a relevé mercredi le président du conseil d'administration Jean-Pierre Ghelfi.
En raison des taux d'intérêt très bas, la marge bénéficiaire sur les affaires hypothécaires va toutefois être comprimée. Un bémol aussi dans cet exercice 2010 avec le recul du bénéfice brut de 74,8 à 66 millions de francs.
Confiance en l'avenir
"On peut être confiant pour les prochaines années", a souligné Jean-Pierre Ghelfi en présentant l'exercice 2010. "Les marges bénéficiaires devraient s'améliorer lentement et modestement", a estimé de son côté le directeur général Jean-Noël Duc.
La BCN pourra capitaliser sur les volumes engrangés en 2010 au niveau des crédits, des fonds d'épargne et des fonds confiés à la gestion de fortune.
Pas de bulle immobilière
Le canton de Neuchâtel, y compris la région du Littoral, ne connaît pas de flambée des prix de l'immobilier comme c'est le cas dans la région lémanique. La fiscalité élevée des personnes physiques freine la hausse des prix de l'immobilier, a indiqué Jean-Noël Duc, interrogé sur une éventuelle bulle immobilière.
ats/pym