Le nombre exact de postes qui verront le jour n'est pas encore déterminé. Mais l'on sait que plus de 1000 emplois seront créées dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) durant l'année 2011. "Zurich récoltera une bonne part du gâteau", a déclaré Nelson Mattos, le responsable pour l'ingénierie et le développement de produits en Europe, lors d'une conférence de presse mercredi. "Nous espérons que ce nouvel espace nous suffira pour quelques années", at-il ajouté.
Déjà 700 collaborateurs à Zurich
Google emploie aujourd'hui 700 personnes de plus de 60 nationalités différentes à Zurich, ce qui en fait son plus grand centre de recherche hors Etats-Unis. L'effectif y a plus que doublé ces trois dernières années. Google avait ouvert son premier bureau zurichois en 2004 avec deux collaborateurs.
Neslon Mattos a encore loué les avantages de la cité des bords de la Limmat, énumérant sa position au coeur de l'Europe, la qualité de vie, les "excellentes" infrastructures ainsi que le niveau élevé des écoles polytechniques fédérales.
Google a enregistré en 2010 un bénéfice de plus de 8,5 milliards de dollars, soit 7,9 milliards de francs. Après avoir embauché plus de 4500 personnes en 2010, ses effectifs atteignaient 24'400 employés à fin décembre.
ats/hof