Modifié

Swatch Group va créer 500 emplois dans le Jura

Le siège de Swatch Group à Bienne. [Martin Ruetschi]
Le groupe biennois a battu tous les records de ventes l'an passé. - [Martin Ruetschi]
Sur le millier d'emplois que Swatch Group prévoit de créer ces prochaines années, entre 500 et 700 le seront dans le Jura, sur le futur site industriel de Boncourt. Le groupe horloger engagera d'ailleurs quelque 150 à 200 personnes dès la fin des premiers travaux prévue fin 2012.

Ces emplois seront créés à moyen et long terme, a indiqué l'entreprise biennoise mardi.

Pour mémoire, le géant biennois a annoncé en novembre la construction d'un site de production dans le village ajoulot de Boncourt, aux portes de la France, où il a acquis un terrain de plus de 70'000 m2.

Swatch Group en plein essor

"Les travaux débuteront au plus vite, soit cet automne ou au printemps prochain selon l'avancement de la planification et des permis de construction et s'il n'y a pas d'opposition, indique Serena Chiesura, porte-parole du groupe horloger, revenant sur des informations publiées mardi dans "Le Quotidien Jurassien". Le site comprendra des unités de production dévolues à la fabrication de composants horlogers, l'assemblage et l'emboîtage.

Confronté à une demande "extraordinaire", Swatch Group n'a de cesse de développer ses capacités de production.

Plusieurs projets en vue

Parmi les nombreux investissements dévoilés dernièrement, figurent la construction d'une fabrique de cadrans de montres à Granges (SO), avec à la clef la création de jusqu'à 500 emplois, et le doublement de la surface du site de la marque de luxe Breguet dans la Vallée de Joux (VD).

Swatch Group a pulvérisé ses records l'an passé. Son chiffre d'affaires a grimpé de 18,8% au regard de 2009 à 6,44 milliards de francs, tandis que son bénéfice net a bondi de 41,5% à 1,08 milliard.

ats/cer

Publié Modifié