Le groupe zurichois actif dans les technologies d'automation et d'énergie, qui tient ses comptes en dollars, a toutefois bénéficié d'effets de change. En monnaies locales, la progression du chiffre d'affaires se monte à 17%, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.
Les commandes ont quant à elles enregistré une hausse de 29% à 9,87 milliards de dollars. Fin juin, le carnet d'ordres atteignait 30 milliards de dollars, soit 23% de plus qu'un an auparavant.
La demande en produits visant à améliorer l'efficience énergétique, la productivité industrielle et la fiabilité de l'approvisionnement en électricité a continué de progresser au deuxième trimestre, note ABB.La hausse a concerné aussi bien les pays émergents que l'Europe et l'Amérique du Nord.
Demande croissante pour une meilleure productivité
Pour la suite de l'exercice, la direction du groupe se montre optimiste. "Malgré les soucis croissants concernant les dettes publiques et l'inflation, la demande pour une meilleure productivité et une meilleure utilisation de l'énergie dans l'industrie devrait rester vive", a déclaré Joe Hogan, le patron du groupe.
ats/rber