Modifié

Léger mieux pour les bourses européennes

Les traders mondiaux font à nouveau grise mine mardi. [Torsten Blackwood]
Les nerfs des traders mis à nouveau à rude épreuve mardi. - [Torsten Blackwood]
Après avoir joué au yoyo toute la journée, la Bourse suisse a finalement clôturé mardi sur une hausse. L'indice des valeurs vedettes SMI a terminé en progression de 0,6%. La Bourse de Paris rebondit à la clôture (+1,63%) ainsi que Londres (+1,89%) .

La journée a été très agitée mais la Bourse suisse a finalement clôturé mardi sur une hausse. L'indice des valeurs vedettes SMI a terminé en progression de 0,6%, après un lundi noir, à 4997,92 points.

Les principales bourses européennes ont également fini dans le vert ou en légère baisse mardi, dans un marché très nerveux. Paris a clôturé en hausse de 1,63%, Londres de 1,89% et Milan de 0,52%, tandis que Francfort a terminé à l'équilibre (-0,10%) et Madrid en légère baisse de 0,36%.

Les places européennes avaient perdu de 1 à 6% dans la matinée. "Dans des phases de tension extrême, il est courant de voir de tels mouvements de montagnes russes", selon Renaud Murail, gérant d'actions chez Barclays Bourse.

Ce lundi, les bourses asiatiques ont fortement baissé. [KEYSTONE - Vincent Yu]
Ce lundi, les bourses asiatiques ont fortement baissé. [KEYSTONE - Vincent Yu]

New York en très nette hausse

La Bourse de New York a fini mardi en très nette hausse, l'indice Dow Jones gagnant 3,98 %, soit 429,92 points, à 11 239,77 alors que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 124,83 points (+5,29 %) à 2482,52.

agences/boi

Publié Modifié