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Premier semestre satisfaisant pour PubliGroupe

Le chiffre d'affaires de Publigroupe a reculé de 24% l'an dernier.
Bénéfice en hausse pour PubliGroupe au premier semestre 2011
PubliGroupe affiche un bénéfice de 14,9 millions de francs au premier semestre de 2011. Mais si on enlève certains événements non récurrents, le bénéfice s'élève à 7,6 millions, soit une hausse de 8% par rapport au premier semestre de 2010.

Le bon résultat d'exploitation, en progression de 17% à 7,9 millions de francs est dû à une nouvelle réduction des coûts de 9,8 millions de francs.

La baisse du volume d'affaires de 11% à 637,5 millions de francs s'explique en partie par des effets négatifs de change et des volumes réduits dans les activités traditionnelles, surtout dans le print, et en raison de la non-reconduction des contrats de télévision.

La marge brute consolidée, qui représente la valeur ajoutée effective par les activités du groupe, a diminué de 7%, passant à 142,2 millions de francs.

Progression du on line

La part générée par les médias on line a augmenté avec une progression de 8% (+20% à taux de change constant).

Le secteur d'activité Media Sales a enregistré un recul de son chiffre d'affaires alors que le réseau traditionnel de Publicitas en Suisse confirme son redressement sur un plan opérationnel.

ap/pym

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