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UBS suspend une campagne de publicité

Etant donné le contexte, UBS a préféré suspendre une campagne de publicité basée sur la confiance et la compétence.
Etant donné le contexte, UBS a préféré suspendre une campagne de publicité basée sur la confiance et la compétence.
UBS interrompt jusqu'à nouvel avis sa campagne publicitaire mondiale. Le numéro un bancaire helvétique a pris cette décision suite à l'affaire du trader qui lui a coûté 2,3 milliards de dollars.

UBS, victime d'une énorme fraude commise par un trader et qui lui coûtera 2,3 milliards de dollars, a décidé de suspendre ses campagnes de publicité, a annoncé lundi le site internet suisse Klein Report, spécialisé dans la communication.

L'information a été confirmée par la banque, qui veut ainsi réagir à l'onde de choc provoquée par l'annonce de la fraude.

Selon la banque, le contexte actuel n'est pas favorable à une campagne de publicité, qui ne pourrait pas atteindre ses objectifs, c'est-à-dire conquérir de nouveaux clients.

Campagne centrée sur la confiance

"Cela n'a pas de sens de lancer une campagne d'affichage centrée sur la confiance et la compétence, alors qu'une enquête est en cours sur ce cas", a déclaré le responsable de la communication chez UBS-Suisse, cité par Klein Report.

Aucune date n'a été donnée pour la reprise des campagnes de publicité.

L'UBS a annoncé jeudi dernier avoir perdu 2 milliards de dollars, à la suite des transactions frauduleuses d'un trader. Celui-ci est en détention à Londres. Dimanche, l'UBS a révisé à la hausse cette perte, désormais chiffrée à 2,3 milliards de dollars.

agences/mre

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