Richemont part à l'assaut du canton de Neuchâtel

Le logo du groupe suisse Richemont
Le groupe Richemont a annoncé la création de 2000 emplois au total en Suisse.
Couvet (NE), Les Brenets (NE), La Chaux-de-Fonds (NE), Glovelier (JU) et Villars-sur-Glâne (FR) : cinq communes dans lesquelles va s’installer ou s'étendre le groupe horloger Richemont dans les deux ans à venir. Sur chacun des sites, ce sont près de 300 emplois qui vont être créés, soit pas loin de 1000 pour le seul canton de Neuchâtel.

Début novembre, le groupe de luxe avait confirmé la création de 2000 emplois en Suisse d'ici deux ans. On sait désormais où ils vont se répartir.

Le Service de l’emploi neuchâtelois est sur pied de guerre. Il est en train de mettre en place des formations pour trouver des solutions au besoin du groupe. Si ces emplois se confirment, cela abaissera le taux de chômage du canton de Neuchâtel de presque 1%, a expliqué jeudi à la TSR la responsable du Service de l’emploi du canton de Neuchâtel, Sandra Zumsteg. Le canton confirme avoir eu des contacts avec le groupe Richemont ces dernières semaines.

Mercredi, la RSR avait déjà révélé que Cartier, filiale de Richemont, allait ériger un nouveau site et créer quelque 400 emplois à Couvet. Cet été, Valfleurier avait déjà annoncé la création de 500 emplois à Buttes, toujours dans le Val-de-Travers. Et la semaine dernière, une autre filiale, Panerai, a mis à l'enquête des plans pour une nouvelle manufacture dans les hauts de Neuchâtel.

Raphaèle Tschoumy/cab

Publié Modifié