Modifié

Le patron de Stadler Rail entrepreneur de l'année

Les trains produits par Stadler Rail, dont Peter Spuhler est le patron, sont un succès commercial. [ENNIO LEANZA]
Les trains produits par Stadler Rail, dont Peter Spuhler est le patron, sont un succès commercial en Suisse comme à l'étranger. - [ENNIO LEANZA]
Le patron de Stadler Rail, Peter Spuhler, a une nouvelle fois remporté le titre d'entrepreneur de l'année décerné par le journal économique alémanique "Handelszeitung". Le président de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand et le patron de Swatch Group Nick Hayek se classent deuxième et troisième.

Le conseiller national UDC a fait de la petite entreprise artisanale thurgovienne un groupe dont le succès ne se dément pas au niveau international, a fait remarquer l'hebdomadaire mercredi.

Stadler Rail Group compte 3500 collaborateurs de par le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,08 milliard de francs en 2010, précise-t-il.

Thomas Minder, propriétaire du fabricant schaffhousois de cosmétiques Trybol, Mark Ineichen des supermarchés "Otto's", Magdalena Martullo Blocher d'Ems-Chemie ainsi que Michael Ambühl du Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales complètent le classement.

Déjà lauréat en 2008

Des lecteurs de la "Handelszeitung" ont participé au choix de l'entrepreneur de l'année. Peter Spuhler n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà reçu ce titre en 2008.

Le Thurgovien avait cédé sa couronne l'année suivante au promoteur égyptien Samih Sawiri, patron du groupe Orascom. En 2010, c'est l'ancien patron de Coop, Hansueli Loosli, qui avait remporté les lauriers.

ats/mre

Publié Modifié