Les succursales ont contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 2,3 milliards de francs (+0,7%), a indiqué vendredi le discounter contrôlé par Migros depuis 2007. De leur côté, les satellites ont affiché des ventes stables à 782 millions. Le chiffre d'affaires net global, dévoilé mi-janvier en même temps que celui de la maison-mère, est demeuré à 2,78 milliards de francs.
Denner précise avoir baissé durablement les prix de 775 produits l'an passé. A fin décembre, le groupe comptait 764 points de vente, soit trois de plus d'une année à l'autre. Il a l'intention d'en ouvrir une vingtaine en 2012.
Projet pilote
En novembre dernier, Denner a par ailleurs lancé dans un quartier de Zurich un test portant sur un nouveau type de petit magasin baptisé "Denner Exxpress". Le projet, qui vise une implantation dans les zones densément peuplées, constitue une "version perfectionnée" du système de franchise appliqué aux satellites Denner.
Selon l'institut de recherches de marché GFK Switzerland, les magasins de la catégorie ont vu leur chiffre d'affaires cumulé croître de 22% entre 2008 et 2010 pour grimper à 2,5 milliards de francs environ.
Coop (avec Pronto) et Migros (Migrolino) ont déjà commencé à explorer la voie. Numéro trois du commerce de détail en Suisse derrière les deux géants orange Migros et Coop, Denner devance le bâlois Manor et le discounter allemand Aldi.
ats/pym