Modifié

Les ventes de Tornos ont bondi de 70% en 2011

Tornos voit enfin le bout du tunnel.
Les chiffres de Tornos sont dopés par la forte croissance de la demande.
Dopé par une forte croissance de la demande, Tornos a fait bondir ses ventes de 69,3% l'an dernier à 271,1 millions de francs. Les entrées de commandes du fabricant prévôtois de machines-outils ont augmenté de 28,7% comparé à 2010 pour s'inscrire à 276,3 millions.

Tornos a en particulier bénéficié des investissements de ses clients dans les industries médicale, horlogère et automobile, a-t-il indiqué mardi. Tous les segments de marchés ciblés par le groupe ont affiché une progression de leurs entrées de commandes.

Au cours du premier semestre, le groupe basé à Moutier a profité d'une forte demande en provenance de la Suisse et des pays de l'Europe du Sud. Celle-ci a reculé durant les six derniers mois de l'année. Mais au cours de cette période la poussée des activités à destination de l'Europe du Nord et de l'Asie a compensé ce repli.

Les clients asiatiques, notamment en Chine et à Taiwan, sont toujours plus nombreux à commander des machines utilisant la technologie multibroches, relève Tornos dans son communiqué. Elles leur permettent d'améliorer leur productivité et de stabiliser leur processus de production dans les usines.

ats/dk

Publié Modifié