Les banques suisse UBS et américaine Citigroup ont perdu au total 50 millions de dollars lors de la première journée de cotation du site communautaire Facebook, perturbée par de nombreux problèmes techniques, affirme lundi le quotidien Wall Street Journal.
UBS a perdu environ 30 millions et Citigroup 20 millions, ajoute le journal économique, citant des personnes proches du dossier. Avec les pertes déjà annoncées par d'autres groupes, la plus grosse introduction en Bourse d'une valeur internet pourrait avoir coûté plus de 100 millions de dollars aux intermédiaires financiers, relève le Wall Street Journal.
Les courtiers perdants aussi
Le courtier Knight Capital avait annoncé la semaine dernière que les difficultés du Nasdaq pour gérer cette énorme introduction en Bourse lui avaient fait perdre 35 millions de dollars. Le groupe Citadel devrait avoir enregistré des pertes du même ordre, ajoute le quotidien économique.
Le courtier en ligne E*Trade Financial s'est lui aussi brûlé les doigts dans l'opération, mais pour des montants moindres, selon lui.
afp/olhor