L'action Facebook est promise à des jours meilleurs: introduite sur le marché le 18 mai au prix de 38 dollars (36 francs), elle avait brutalement chuté au cours des deux semaines suivantes, pour tomber à 25,52 dollars le 6 juin. Vendredi à la clôture à New York, le titre valait 31,09 dollars, encore loin de son cours de départ.
Mais les investisseurs ne désespèrent pas et parient sur le potentiel de croissance du numéro un des réseaux sociaux, qui annoncera ses premiers résultats trimestriels publics le 26 juillet.
Opportunités de développement
Certains spécialistes du secteur font même preuve d'optimisme pour la suite. Herman Leung, de Susquehanna International Group, pense que l'action va grimper à 48 dollars (45,50 francs) ces 12 prochains mois. "Facebook reste une entreprise disposant de nombreuses opportunités de développement, qui n'ont pas encore été complètement exploitées", avance-t-il.
Certes, les débuts ont été difficiles et le nombre des actions mises sur le marché (plus de 421 millions) était peut-être trop important, mais tout ceci pourrait bientôt n'être qu'un mauvais souvenir, poursuit Herman Leung.
ats/pym