Sunrise passe à l'offensive, en réponse aux nouveaux abonnements mobiles de Swisscom. Le numéro deux de la téléphonie en Suisse baisse ses tarifs "flatrate" (forfait mensuel fixe pour toutes les communications et le trafic de données) au 1er juillet. La baisse de ces tarifs va jusqu'à 35 francs par mois, a indiqué lundi Sunrise.
L'opérateur a aussi décidé de relever les quotas de données: tous les clients bénéficieront de l'internet haut débit sur le mobile. La vitesse ne sera pas limitée en fonction du tarif, relève-t-il, lançant ainsi une pique contre son concurrent Swisscom qui vient de proposer une telle offre.
Tendance du marché
"Nous réagissons à la tendance du marché", a expliqué le patron du groupe de télécommunications Oliver Steil en conférence de presse. "Par le passé, la baisse des prix a pu être compensée par une hausse du nombre de clients et de volume", a-t-il ajouté.
Swisscom offre depuis le 25 juin de nouveaux abonnements de téléphonie mobile basés sur la vitesse du trafic de données. Tous les appels en Suisse, tous les SMS et le surf sur internet sont compris dans les forfaits. Le montant de l'abonnement dépend en revanche de la vitesse de transmission des données choisie par le client.
ats/vtom