Le champion des réseaux sociaux Facebook s'effondrait en Bourse vendredi, évoluant à des niveaux de faiblesse inédits au lendemain de la publication de résultats particulièrement décevants (lire Comme prévu, Facebook essuie une perte nette au deuxième trimestre).
Un repli de 40% depuis son introduction en Bourse
Vers 14h00 GMT, Facebook, qui a fait ses débuts en Bourse le 18 mai, abandonnait 14,99% à 22,81 dollars, soit un repli de 40% par rapport à son cours d'introduction de 38 dollars.
Le recul de vendredi s'explique avant tout par "les inquiétudes (des investisseurs) à propos de la façon dont la société prévoit de générer d'importants revenus avec ses produits pour appareils mobiles", a expliqué le site d'analyse financière 247WallSt.com.
Et de fait, plusieurs groupes ont revu à la baisse leurs cibles pour le titre Facebook. Barclays a notamment fait passer sa prévision de 35 dollars par titre à 31 dollars. A l'inverse, Crédit Suisse a maintenu son objectif de 34 dollars, estimant dans une note que le groupe aux 955 millions d'utilisateurs était "bien positionné pour capitaliser sur la croissance des réseaux sociaux".
afp/hof