Darwin Airline lance un programme de restructuration pour répondre à la crise qui affecte le secteur aérien. La compagnie régionale tessinoise va introduire des mesures de chômage partiel et supprimer deux lignes desservant Genève.
Les mesures de réduction de l'horaire de travail démarreront dès le mois d'août, a indiqué lundi la société basée à Lugano (TI) qui avait repris il y a un an et demi la compagnie genevoise Baboo. Elles concerneront environ 30% de ses 210 employés, qui seront ainsi toujours disponibles quand l'activité reprendra.
Relance à court terme
S'agissant du réseau, Darwin Airline a décidé de supprimer les liaisons Gênes-Genève et Genève-Luxembourg, lancées en début d'année. Les lignes Gênes-Zurich, opérée en code commun avec Swiss, et Lugano-Rome se trouvent encore dans l'attente d'une décision.
La restructuration vise à réduire les coûts et à maintenir la productivité, la qualité et l'efficacité de Darwin Airline. Elle doit assurer une relance à court terme, a précisé Maurizio Merlo, son directeur général.
ats/ptur