Publié

Google biffe 4000 postes chez Motorola et abandonne les portables bon marché

Google Motorola [Brendan McDermid]
Google a fait valoir que Motorola, basé à Libertyville, dans l'Illinois, avait essuyé des pertes sur 14 des 16 derniers trimestres. - [Brendan McDermid]
Google va supprimer 4000 postes chez Motorola Mobility. Le géant américain de l'internet va recentrer les activités du fabricant de téléphones portables, qu'il a acquis en mai, et abandonner les appareils bas de gamme.

Le géant américain d'internet Google a annoncé lundi son intention de supprimer environ 4000 postes chez Motorola Mobility, soit un cinquième des 20'000 salariés du fabricant de téléphones portables acquis en mai. En outre, un tiers des 90 bureaux de la filiale seront fermés ou fusionnés.

Une restructuration "nécessaire"

Google a fait valoir que Motorola, basé à Libertyville, dans l'Illinois, avait essuyé des pertes sur 14 des 16 derniers trimestres et que la restructuration était nécessaire pour rendre l'entreprise profitable. Parallèlement, le fabricant va recentrer son activité sur des appareils plus rentables que les simples téléphones mobiles.

Google estime que l'opération devrait lui coûter quelque 275 millions de dollars, soit environ 267 millions de francs. Le rachat de Motorola Mobility en mai avait fait tomber plus de 17'000 brevets dans son escarcelle.

sipa/hof

Publié