Kudelski va mieux: s'il reste dans le rouge avec une perte nette de 9 millions, le groupe vaudois actif notamment dans les systèmes d'accès sécurisé se montre un peu plus serein. Son programme de suppression d'emplois en Suisse est d'ailleurs terminé.
Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 388,3 millions de francs, a indiqué Kudelski mardi. Contrairement aux périodes précédentes, la force du franc n'a eu qu'un impact secondaire, relève le groupe basé à Cheseaux-sur-Lausanne (VD).
Le résultat d'exploitation EBIT, hors charges de restructuration, a atteint 17,7 millions de francs, contre une perte de 3,1 millions lors des six premiers mois de 2011. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe revoit ses prévisions à la hausse: Il vise désormais un chiffre d'affaires entre 855 et 875 millions de francs, soit une amélioration de 25 millions de francs par rapport aux attentes précédentes.
Restructuration conforme aux attentes
Kudelski relève aussi ses objectifs de résultat d'exploitation hors coûts de restructuration à une fourchette entre 50 à 65 millions de francs, contre 35 à 50 millions de francs lors des annonces antérieures.
Le programme de restructuration lancé en octobre 2011 se déroule conformément aux attentes. L'effectif du groupe à fin juin était de 2901 personnes, contre 2999 à fin décembre. Pour rappel, le groupe avait annoncé l'automne dernier la suppression de 270 emplois, dont un tiers en Suisse. Le programme a été finalisé en Suisse depuis plusieurs mois.
ats/pym