Publié

Sunrise gagne des nouveaux clients et accroît ses résultats

Des smartphones du groupe coréen Samsung dans une boutique de San Francisco
La téléphonie mobile est dopée par la popularité des smartphones.
Sunrise affiche un résultat en hausse de près de 9% au premier semestre 2012. Le numéro deux suisse des télécommunications a gagné de nouveaux clients et vu son chiffre d'affaires prendre l'ascenseur.

Après avoir bien entamé l'année, Sunrise a poursuivi sa croissance au premier semestre 2012. Gagnant de nouveaux clients et affichant des ventes en hausse, le numéro deux suisse des télécommunications a dégagé un résultat d'exploitation en hausse de 8,5% à 311,9 millions de francs.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 7% par rapport à la période correspondante de l'an passé à 1,02 milliard de francs, a communiqué jeudi l'opérateur établi à Zurich.

L'expansion reflète pour l'essentiel la bonne tenue des affaires dans les téléphonie mobile. Dans ce segment, les ventes ont progressé de 5% à 639 millions de francs. La hausse illustre le domination des smartphones, laquelle a contribué à une croissance des abonnements (mobile postpaid) de 9,3%. En revanche, le nombre d'abonnés aux services à prépaiement a poursuivi son recul, se tassant sur la période sous revue de 2,1%.

Le nombre de clients a également progressé dans les services fixes, le chiffre d'affaires dans la téléphonie fixe bondissant de 13,7% à 295 millions de francs. Un bond qui illustre l'acquisition de NextiraOne (Suisse).

Dans le domaine de l'accès à internet, les ventes ont gagné 2,3% à 89 millions. A fin juin Sunrise comptait au total 2,98 millions de clients, 1% de plus qu'un an auparavant.

ats/cab

Publié

Quid de la télévision numérique?

Sunrise ne dévoile en revanche aucun chiffre quant à l'évolution de ses affaires dans la télévision numérique, une activité que le deuxième opérateur de télécommunications en Suisse derrière Swisscom a lancé en début d'année.

L'entreprise signale seulement avoir gagné plusieurs milliers d'abonnés.