Modifié

Orange Suisse maintient le cap au premier semestre 2012

Le siège d'Orange, à Renens (VD). [Dominic Favre]
Le siège d'Orange, à Renens (VD). - [Dominic Favre]
Avec un chiffre d'affaires, un résultat d'exploitation et un nombre de clients en hausse, Orange Suisse maintient son rythme de croissance au premier semestre. L'opérateur s'apprête en outre à accueillir un nouveau directeur: Johan Andsjö.

Orange Suisse a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,8% au premier semestre à 623 millions de francs. L'opérateur, désormais propriété du fonds britannique Apax Partners, s'est aussi choisi un nouveau directeur général en la personne de Johan Andsjö.

Johan Andsjö, 39 ans, entrera en fonction le 1er octobre 2012 en tant que directeur général d'Orange Suisse.
Johan Andsjö, 39 ans, entrera en fonction le 1er octobre 2012 en tant que directeur général d'Orange Suisse.

Agé de 39 ans, l'actuel patron de l'opérateur espagnol de téléphonie mobile Yoigo (groupe suédois TeliaSonera), succédera à Thomas Sieber le 1er octobre, a indiqué mercredi l'ancienne propriété de France Télécom. Quant à Thomas Sieber, il reprendra la présidence du conseil d'administration.

Davantage de clients

Outre un chiffre d'affaires en croissance, Orange Suisse a dégagé un résultat d'exploitation en progression de 5,4% par rapport au premier semestre 2011 à 583 millions de francs. Le nombre des clients s'est pour sa part accru de 5,4% pour atteindre 1,65 million.

ats/jgal

Publié Modifié

Rentabilité en hausse pour Sunrise

Après avoir bien entamé l'année, Sunrise a poursuivi sa croissance au premier semestre 2012. Gagnant de nouveaux clients et affichant des ventes en hausse, le numéro deux suisse des télécommunications a dégagé un résultat d'exploitation (EBITDA) en hausse de 8,5% à 311,9 millions de francs.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 7% par rapport à la période correspondante de l'an passé à 1,02 milliard de francs, a communiqué l'opérateur établi à Zurich le 23 août.