Modifié

Alstom va créer 300 nouveaux emplois en Suisse

Avec 6000 collaborateurs, Alstom est le plus grand employeur privé du canton d'Argovie.
Avec 6000 collaborateurs, Alstom est le plus grand employeur privé du canton d'Argovie.
Le groupe industriel français va recruter 300 ingénieurs supplémentaires en Suisse d'ici au printemps prochain. Alstom est notamment chargé d'un gros contrat pour une centrale combinée à gaz.

Le groupe industriel français Alstom va créer 300 emplois supplémentaires en Suisse d'ici au printemps prochain. Avec un chiffre d'affaires annuel de 9 milliards d'euros (10,9 milliards de francs), Alstom Thermal Power, sise à Baden (AG), est la plus importante division de la société.

Sur les 6000 collaborateurs d'Alstom Suisse, 4500 travaillent au sein de cette entité et 2300 sont des ingénieurs hautement qualifiés, précise le responsable de la division, Philippe Cochet, dans une interview accordée à l'hebdomadaire alémanique "NZZ am Sonntag".

Ingénieurs à embaucher

Alstom Thermal Power doit embaucher des ingénieurs pour occuper les 300 postes de travail supplémentaires que l'entreprise crée. Le marché est certes tendu, mais cette unité a crû l'an passé de 10% dans des conditions semblables, relève Philippe Cochet.

La Suisse profite de la présence mondiale d'Alstom et des effets géographiques en termes de croissance. Une équipe de Baden est responsable d'un nouveau gros contrat pour une centrale combinée à gaz.

Les turbines seront développées dans cette ville, tandis que les rotors seront produits à Birr (AG). "Nous concluons des contrats de maintenance sur le long terme qui génère beaucoup de travail en Suisse", souligne encore le responsable de la division.

ats/jgal

Publié Modifié