Modifié

L'ouragan Sandy a coûté quatre millions de francs à la compagnie Swiss

Hohmeister [WALTER BIERI]
Selon le patron de Swiss, Harry Hohmeister, Sandy a coûté 4 millions de francs à la compagnie. - [WALTER BIERI]
Swiss a elle aussi été victime de l'ouragan Sandy. Les vols annulés et les passagers en rade en début de semaine ont coûté quatre millions de francs à la compagnie aérienne helvétique.

Quelque 4650 passagers de Swiss ont eu à subir les conséquences de l'ouragan Sandy qui a frappé la côte est des Etats-Unis, indique le patron de la compagnie aérienne Harry Hohmeister dans un entretien avec la "NZZ am Sonntag". La tempête a coûté 4 millions de francs à Swiss.

Harry Hohmeister précise que la compagnie n'est pas assurée contre ce type de risque. "La météo fait partie des risques du métier".

Les vols de mardi dernier annulés

Mardi dernier, tous les vols de Suisse vers New York et Washington, notamment, avaient été annulés. Mais le lendemain déjà, la situation se rétablissait et seuls trois des onze vols entre les aéroports helvétiques et américains avaient dû être annulés.

Au total, l'ouragan a causé l'annulation de près de 16'000 vols depuis ou à destination de la côte est des Etats-Unis, selon le site internet spécialisé Flightaware.com. La plupart des aéroports new-yorkais, notamment ceux de JFK, La Guardia et Newark, avaient dû être fermés le mardi.

ats/pym

Publié Modifié