L'organisation faîtière Economiesuisse reproche à Migros et Coop de pratiquer des prix trop élevés. C'est ce qui ressort d'une prise de position qui sera envoyée lundi aux représentants de l'économie ainsi qu'aux parlementaires fédéraux et qu'a pu consulter le journal alémanique "Der Sonntag".
Pour lutter contre le tourisme d'achat, les deux grands distributeurs ne peuvent pas se défiler. Selon Economiesuisse, malgré la présence en Suisse des casseurs de prix Aldi et Lidl, la concentration du marché reste trop élevée.
"C'est d'autant plus grave que Migros et Coop n'ont en partie aucun intérêt à offrir des produits de marque à bas prix, car ceux-ci concurrenceraient plus fortement leurs propres marques", écrit la faîtière. Celle-ci est d'avis que les fréquents rabais permettent de maintenir des prix élevés dans l'ensemble.
Migros et Coop nient
Les deux distributeurs rejettent ces reproches. Contacté par "Der Sonntag", Coop souligne avoir fait baisser les prix tant des produits de marque que de ses propres marques. Du côté de Migros, on précise avoir même renoncé à plusieurs articles de marque.
sipa/lan