Modifié

Un nouveau service pour faire ses courses en ligne et les retirer à la gare

LeShop, filiale de Migros, est le précurseur du commerce de détail en ligne en Suisse. [Dominic Favre]
LeShop, filiale de Migros, est le précurseur du commerce de détail en ligne en Suisse. - [Dominic Favre]
Les CFF et LeShop, filiale de Migros, lancent un projet-pilote: LeShop Rail. Objectif: permettre aux pendulaires de faire leurs courses sur internet, puis de les retirer aux guichets à bagages des gares.

Un nouveau service destiné aux pendulaires sera mis en place dès le 17 décembre dans les gares de Lausanne et de Zurich, ont indiqué jeudi les CFF et le supermarché en ligne LeShop. Il sera désormais possible de faire ses achats sur le web et de les retirer dans les gares.

Le consommateur aura jusqu'à minuit la veille pour acheter ce dont il a besoin et pourra retirer au guichet des bagages entre 15h00 et 18h45 à Lausanne. Il disposera d'une heure de plus à Zurich, soit jusqu'à 19h45.

Le service est gratuit, sauf pour les produits surgelés, précise le communiqué des CFF et de la filiale de Migros. Il sera disponible pour un montant d'achat minimum de 49 francs.

dk

Publié Modifié

Abandon des marques "Rail City" et "Gare et plus"

Les CFF désigneront à nouveau les gares par leur nom, y compris pour les prestations commerciales et de services. Les marques "RailCity" et "Gare et plus" seront progressivement remplacées par la désignation "Gare" dans le courant de l'année 2013.

Pour conquérir les clients du chemin de fer, les gares de Berne, Bâle, Lucerne, Zurich, Lausanne, Genève et Winterthour avaient intégré des espaces "RailCity" en 2003. Celles de Zoug et St-Gall avaient suivi.