Selon des annonces publicitaires parues mardi dans la presse, le discounter Denner, contrôlé par Migros, baisse le prix du café Nescafé Gold de près de 14% par rapport à celui affiché chez les concurrents. Denner indique toutefois ne recourir aux importations parallèles que dans les cas où il n'est pas parvenu à un accord avec ses partenaires commerciaux.
Nestlé contre-attaque
Dans un communiqué publié mardi, Nestlé, qui produit le Nescafé Gold, explique avoir baissé le prix de ce produit au cours des six derniers mois. Le groupe précise également que le produit est fabriqué à Orbe, un site qui emploie 250 salariés.
Nestlé affirme par ailleurs que le produit portant en Suisse, comme à l'étranger, la dénomination Nescafé Gold présente un goût différent selon les pays pour s'adapter aux préférences des consommateurs.
Selon le géant de l'alimentation, le consommateur helvétique, "très sensible à la qualité", "plébiscite une recette différente" de celles du Nescafé Gold vendu en France, en Allemagne ou en Autriche.
ats/vkiss
Nestlé n'est pas le seul visé
Le produit de Nestlé n'est pas le seul pour lequel Denner entend baisser le prix en recourant aux importations parallèles.
La porte-parole de Denner, Grazia Grassi, a précisé que le distributeur entend procéder de même pour plusieurs articles du chocolatier italien Ferrero, confirmant une information parue dimanche dans le "Sonntagsblick" ainsi que dans plusieurs quotidiens mardi.
Denner reproche notamment à Nestlé et Ferrero de ne pas répercuter les gains réalisés à la faveur de l'appréciation du franc.