L'IWatch sera-t-elle la révolution de l'année? Selon certaines rumeurs lancées par des sites spécialistes chinois et relayées par des médias européens, la firme californienne va mettre sur le marché une montre intelligente et connectée cette année, peut-être dès le premier semestre 2013.
Collaboration suisse?
Jamais Apple n'avait émis l'idée de se lancer dans l'horlogerie et cette annonce pourrait bouleverser le marché de la montre. Même si ce n'est encore qu'une rumeur, la nouvelle inquiète déjà les milieux horlogers helvétiques.
Mais rien ne dit que les horlogers suisses ne participeront pas à l'avènement des montres intelligentes. On chuchote qu'une collaboration est même envisagée entre les géants Swatch et Apple.
Renaud Malik/am
Et aussi un iPhone d'entrée de gamme?
Apple travaillerait aussi sur une version bon marché de son populaire iPhone qui pourrait être mise sur le marché dès cette année, selon le Wall Street Journal.
Le téléphone pourrait ressembler à l'iPhone existant mais faire appel à des matériaux moins chers, en étant doté par exemple d'une coque en polycarbonate, selon l'article qui cite des sources anonymes.
Un tel appareil, s'il arrivait sur le marché, constituerait la première diversification d'Apple dans la téléphonie mobile depuis le lancement de son premier iPhone en 2007.
Apple n'a toutefois pas souhaité faire de commentaires.