Les collaborateurs du Credit Suisse vont encore voir leurs bonus diminuer. Même si la baisse est de 20%, ils empocheront tout de même encore 2,3 milliards de francs, selon une enquête du journal alémanique "Der Sonntag".
L'enveloppe en question, qui concerne les quelque 48'000 employés de la grande banque, comprend également les rémunérations liées à la performance de la direction.
Banque d'investissement privilégiée
La grande part devrait profiter aux quelque 20'000 collaborateurs de la banque d'investissement. Les 14'000 collaborateurs de la division Banque privée, dont nombre d'entre eux travaillent en Suisse, doivent toucher entre 400 et 500 millions de francs. Par personne, cela représente un montant de 28'000 francs.
La réduction des bonus chez Credit Suisse est une tendance observée depuis quatre ans. En 2009, le niveau des bonus se situait encore à sept milliards de francs, soit trois fois plus qu'actuellement. Porte-parole de Credit Suisse, Marc Dosch n'a pas voulu s'exprimer sur la question. Les collaborateurs seront informés à la fin du mois, a-t-il précisé.
sipa/vkiss