Modifié

Victorinox intègre des couteaux Wenger dans sa collection

Victorinox à Ibach absorbe les activités de coutellerie de Wenger à Delémont.
Victorinox à Ibach absorbe les activités de coutellerie de Wenger à Delémont.
Le fabricant schwytzois Victorinox a annoncé mercredi qu'il allait intégrer une gamme de couteaux Wenger dans sa collection. Le site de Delémont est maintenu pour la production des couteaux Victorinox et tous ses employés conservent leur poste.

Victorinox, qui avait racheté le fabricant jurassien de couteaux suisses Wenger il y a huit ans, veut désormais fusionner les deux marques. Seule une sélection de la gamme de couteaux Wenger sera insérée dans la collection Victorinox. En revanche, les montres et produits de licence seront toujours commercialisés sous la marque jurassienne.

"Nombreux sont les consommateurs qui ne font pratiquement pas la différence entre Victorinox et Wenger au niveau mondial, la concurrence devient de plus en plus grande. C'est pourquoi nous réunissons nos forces dans le domaine des couteaux suisses en nous concentrant sur la marque Victorinox", a expliqué mercredi le patron du groupe de Suisse centrale, Carl Elsener.

A noter que le site de Delémont est maintenu pour la production des couteaux Victorinox et tous ses employés conservent leur poste.

ats/hend

Publié Modifié

Le gouvernement jurassien réagit

Le Gouvernement jurassien, informé en primeur de la décision de Victorinox, a réagi dans l'après-midi par un communiqué où il se dit "partagé entre déception et soulagement".

Il regrette la disparition d'une "marque jurassienne forte, symbole de l'ingéniosité locale et à laquelle les Jurassiens s'identifiaient".

Le maintien de l'activité et des emplois à Delémont, tout comme la poursuite d'investissements sur le site, constitue toutefois "une forme de soulagement", selon le Gouvernement jurassien.