Facebook a vu son bénéfice net s'effondrer en 2012 à 53 millions de dollars (48 millions de francs), selon des résultats publiés mercredi. Le réseau social avait réalisé un milliard de dollars (911 millions de francs) de bénéfice l'année précédente.
Le groupe a invoqué notamment les coûts liés aux rémunérations en actions versées à ses dirigeants suite à son entrée en bourse.
Chiffre d'affaires en hausse
Au quatrième trimestre, le bénéfice net a reculé de 79% à 64 millions de dollars. Le bénéfice par action hors exceptionnels a toutefois dépassé les attentes des analystes, ressortant à 17 cents sur le trimestre et 53 cents sur l'année.
Le chiffre d'affaires a bondi de 37% sur l'ensemble de l'année, à 5,1 milliards de dollars, et de 40% au dernier trimestre, à 1,6 milliard. C'est là aussi un peu au dessus du consensus du marché, qui était respectivement de 5,04 et 1,53 milliard.
Le groupe a également affiché une accélération de ses revenus dans le mobile, encore inexistants il y a un an. Ils représentaient 23% de ses revenus publicitaires au quatrième trimestre contre 14% au troisième trimestre.
agences/moha