Modifié

Logitech supprime 140 postes pour réduire ses coûts

L'objectif de cette réorganisation est d'aligner le groupe sur les priorités dfinies par le nouveau président et directeur général, Bracken Darrell. [Steffen Schmidt]
L'objectif de cette réorganisation est d'aligner le groupe sur les priorités dfinies par le nouveau président et directeur général, Bracken Darrell. - [Steffen Schmidt]
Logitech a annoncé vendredi la suppression de 140 postes, alors que le fabricant vaudois d'équipements informatiques a subi une perte de plus de 180 millions au dernier trimestre. On ignore si les sites suisses seront touchés.

Le fabricant suisse d'équipements informatiques Logitech a annoncé vendredi la suppression de 140 postes, soit 5% de ses effectifs, et a relevé de 16 à 18 millions de dollars ses objectifs de réduction de coûts.

La société a indiqué à la RTS ne pas encore être en mesure de dire si la Suisse sera touchée. Logitech y compte quelque 200 employés sur ses sites de Morges et Ecublens (VD) sur un effectif mondial de 7000. Le patron de Logitech Bracken Darrell s'était exprimé début février dans le magazine Bilan sur les défis de l'entreprise. Il avait souligné que les sites suisses sont à la pointe dans les produits que l'entreprise entend privilégier (tablettes, produits tactiles...).

Davantage d'économies

Le groupe  basé à Morges (VD), qui fabrique des accessoires pour ordinateurs et jeux vidéos, veut réduire ses coûts de 16 à 18 millions de dollars supplémentaires pour l'exercice 2014, un montant qui s'ajoute au programme d'économie de 80 millions de dollars lancé au printemps dernier.

L'entreprise avait annoncé fin janvier avoir essuyé une perte nette de 195 millions de dollars (181 millions de francs) au troisième trimestre de son exercice 2012/2013, touchée notamment par la faiblesse du marché des PC. Le groupe, dont le siège principal est basé en Californie, avait déjà biffé l'an passé 450 emplois, dont 36 en Suisse. Lire: Logitech subit une perte de plus de 180 millions au 3e trimestre

afp/cab

Publié Modifié

Certains produits abandonnés

Logitech est en train de revoir sa palette de produits et veut se séparer des télécommandes et des systèmes de surveillance vidéo.

D'autres catégories d'articles passeront également à la trappe.

La société entend mettre encore plus l'accent sur le marché porteur des smartphones et des tablettes.