Modifié

Le patron de Credit Suisse empoche 7,8 millions de francs pour 2012

Brady W. Dougan, le patron du Credit Suisse. [WALTER BIERI]
Brady W. Dougan, le patron du Credit Suisse. - [WALTER BIERI]
Les rémunérations du directeur général de Credit Suisse Brady Dougan ont augmenté en 2012, atteignant 7,8 millions de francs contre 5,8 un an plus tôt.

Brady Dougan, le directeur général de Credit Suisse, a vu sa rémunération totale grimper de plus d'un tiers en 2012, selon le rapport annuel de la banque helvétique publié vendredi.

L'an passé, sa rémunération totale s'est élevée à 7,77 millions de francs suisses (6,3 millions d'euros), soit une hausse de 34,5%, au terme d'un exercice durant lequel le profit net de la banque a reculé de 24% à 1,4 milliards de francs suisses.

Son salaire de base est resté inchangé à 2,5 millions de francs suisses. S'y sont ajoutés notamment un bonus d'un demi-million de francs suisses ainsi qu'une rémunération en actions de 4,5 millions de francs suisses.

Patron pas le mieux payé

Robert Shafir, le directeur de la division de gestion institutionnelle, reste cependant l'employé le mieux payé de la banque, avec une rémunération globale de 10,59 millions de francs suisses, contre 8,5 millions l'année précédente.

Le géant bancaire helvète avait annoncé début février un bénéfice net de 1,48 milliards de francs en 2012. Lire aussi: Credit Suisse dégage un bénéfice net de 1,48 milliard de francs en 2012

L'an passé, Sergio Ermotti, le directeur général d'UBS, a perçu une rémunération totale de 8,9 millions de francs suisses.

ats/jgal

Publié Modifié