Après une année 2011 placée sous le signe du recul, Orange Suisse a vu son chiffre d'affaires bondir de 5,8% l'an dernier, à 1,33 milliard de francs. L'opérateur téléphonique a également enregistré une hausse de ses clients (+62'000).
Désormais, quelque 1,669 million de personnes font confiance à l'entreprise vitaminée, a annoncé cette dernière jeudi dans un communiqué. En utilisant une base de calcul comparable à celle de Swisscom pour les clients PrePay (sans abonnement), la société basée à Renens (VD) en compterait au total 2,125 millions, poursuit-elle.
Du côté opérationnel, le résultat brut (EBITDA) ajusté a connu une embellie de 6,7%, se hissant à 365 millions de francs.
"Ces bons résultats pour l'année 2012 ainsi qu'une croissance soutenue témoignent de la capacité d'Orange Suisse à exploiter le potentiel d'un marché qui demeure prometteur", souligne le directeur d'Orange Suisse Johan Andsjö.
Orange se met à la 4G dès le mois de juin
"En dépit d'une concurrence accrue sur le marché suisse de la téléphonie mobile, nous avons gagné des parts de marché", a poursuivi le Suédois. "Selon la majorité des indicateurs clés de performance, notre croissance a été plus rapide que celle de nos concurrents."
En 2013, l'opérateur poursuivra son programme d'investissements entamé en 2010 et prévoyant que 700 millions de francs soient consacrés à la modernisation et l'expansion du réseau. La 4e génération de téléphonie mobile, la 4G, sera lancée le 1er juin dans dix villes et régions du pays.
ats/lgr
Hausse pour Sunrise, baisse pour Swisscom
Sunrise a communiqué au début du mois de mars des recettes 2012 en augmentation de 4,2% par rapport à l'exercice précédent, à 2,07 milliards de francs.
Quant au leader du marché Swisscom, il a annoncé en février avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires total de 11,384 milliards de francs, en baisse de 0,7%.