Publié

Orange Suisse a vu ses résultats et le nombre de ses clients bondir en 2012

Quelque 1,669 million de personnes ont fait confiance à Orange Suisse en 2012. [Dominic Favre]
Quelque 1,669 million de personnes ont fait confiance à Orange Suisse en 2012. - [Dominic Favre]
En dépit de la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile en Suisse, Orange Suisse a gagné des parts de marché l'an dernier, voyant ainsi son chiffre d'affaires et le nombre de ses clients prendre l'ascenseur.

Après une année 2011 placée sous le signe du recul, Orange Suisse a vu son chiffre d'affaires bondir de 5,8% l'an dernier, à 1,33 milliard de francs. L'opérateur téléphonique a également enregistré une hausse de ses clients (+62'000).

Désormais, quelque 1,669 million de personnes font confiance à l'entreprise vitaminée, a annoncé cette dernière jeudi dans un communiqué. En utilisant une base de calcul comparable à celle de Swisscom pour les clients PrePay (sans abonnement), la société basée à Renens (VD) en compterait au total 2,125 millions, poursuit-elle.

Du côté opérationnel, le résultat brut (EBITDA) ajusté a connu une embellie de 6,7%, se hissant à 365 millions de francs.

"Ces bons résultats pour l'année 2012 ainsi qu'une croissance soutenue témoignent de la capacité d'Orange Suisse à exploiter le potentiel d'un marché qui demeure prometteur", souligne le directeur d'Orange Suisse Johan Andsjö.

Orange se met à la 4G dès le mois de juin

"En dépit d'une concurrence accrue sur le marché suisse de la téléphonie mobile, nous avons gagné des parts de marché", a poursuivi le Suédois. "Selon la majorité des indicateurs clés de performance, notre croissance a été plus rapide que celle de nos concurrents."

En 2013, l'opérateur poursuivra son programme d'investissements entamé en 2010 et prévoyant que 700 millions de francs soient consacrés à la modernisation et l'expansion du réseau. La 4e génération de téléphonie mobile, la 4G, sera lancée le 1er juin dans dix villes et régions du pays.

ats/lgr

Publié

Hausse pour Sunrise, baisse pour Swisscom

Sunrise a communiqué au début du mois de mars des recettes 2012 en augmentation de 4,2% par rapport à l'exercice précédent, à 2,07 milliards de francs.

Quant au leader du marché Swisscom, il a annoncé en février avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires total de 11,384 milliards de francs, en baisse de 0,7%.