Novartis a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il allait investir de manière importante sur le site de Nyon-Prangins (VD). Les responsables du géant pharmaceutique bâlois a évoqué un montant 60 millions de francs sur les trois prochaines années, puis un montant supplémentaire de 90 millions d'ici 2020.
Dix-huit mois après l'annonce de licenciements massifs et d'une fermeture à terme du site, le vent a complètement tourné sur les bords du Léman. Novartis va aller "au-delà" de ses engagements déjà annoncés après l'annonce du maintien de l'usine. "Notre intention est de moderniser le site", a affirmé Pascal Brenneisen, président de Novartis Suisse.
Une transformation complète du site
L'usine va être complètement transformée. "Une nouvelle dynamique de croissance" est à l'oeuvre à Novartis Nyon-Prangins, a poursuivi le responsable. La production est en hausse, les effectifs progressent et les nouveaux produits fabriqués à Nyon augmentent leurs parts de marché.
En octobre passé, Novartis avait inauguré une nouvelle unité de recherche et développement à Prangins (VD) fraîchement rénovée au prix d'un investissement de plus de 10 millions de francs.
ats/boi