Sur le premier trimestre 2013, le bénéfice net de Facebook a atteint 217 millions de dollars (201 millions de francs), en hausse de 58% sur un an. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 38%, se situant à 1,46 milliard de dollars.
Le bénéfice par action a quant à lui un peu déçu: il est de 12 cents alors que les analystes tablaient sur 13 cents en moyenne. "Nous avons fait beaucoup de progrès dans les premiers mois de l'année", s'est félicité le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, dans un communiqué.
Bond des recettes publicitaires
Les revenus tirés de la publicité mobile, encore inexistants il y a un an, représentent environ 30% des recettes publicitaires du groupe (qui s'élèvent au total à 1,25 milliards de dollars au 1er trimestre). Une bond significatif par rapport à leur part de 14% au 3e trimestre 2012 et aux 23% au 4e trimestre.
La connexion via mobile est privilégiée par un nombre croissant de membres du réseau: ils étaient 751 millions au 31 mars, soit 54% de plus qu'un an auparavant.
Lire aussi: La santé économique du réseau social Facebook en cinq points
ats/ptur
Hausse du nombre d'utilisateurs
En ce qui concerne l'activité mensuelle, Facebook estime le nombre d'utilisateurs, tous modes de connexion confondus, à 1,11 milliard au 31 mars.
En dépit des spéculations sur une baisse d'engouement pour le réseau social, ce niveau est supérieur de 23% à celui enregistré un an plus tôt, et légèrement au-dessus de celui observé fin décembre (1,06 milliard).