Modifié

Swisscom affiche des résultats en repli au premier trimestre

12 14 swisscom key [Steffen Schmidt]
Interview de Pascal Martin, responsable du site scal.ch / Le 12h30 / 1 min. / le 2 mai 2013
Le bénéfice net de l'opérateur Swisscom a fléchi de plus de 12% par rapport à la même période en 2012, pour s'établir à 390 millions de francs.

Swisscom a affiché des résultats en recul au premier trimestre 2013. L'opérateur a vu son bénéfice net fléchir de 12,4% par rapport à la même période de l'an passé à 390 millions de francs.

Le chiffre d'affaires net a lui reculé de 2,4% en raison de l'érosion des prix pour s'établir à 2,73 milliards de francs, a indiqué jeudi Swisscom dans un communiqué.

Prévisions confirmées pour 2013

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) ressort à 540 millions, en baisse de 12,5%. Swisscom a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2013.

Le groupe continue de tabler sur un chiffre d'affaires de 11,3 milliards de francs, alors qu'il a réalisé des ventes de 11,38 milliards en 2012. Le résultat EBITDA est lui attendu à au moins 4,25 milliards.

ats/ptur

Publié Modifié

Swisscom acquiert la majorité de l'entreprise Cinetrade

Swisscom a augmenté de 49 à 75% sa participation dans l'entreprise Cinetrade, propriétaire de Teleclub et active dans le domaine du cinéma et des retransmissions sportives, a-t-il annoncé jeudi.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Problèmes avec Huawei

Swisscom menace de rompre ses relations avec l'équipementier en télécommunications chinois Huawei après la perquisition effectuée dans ses bureaux de Dübendorf (ZH).

La société doit démontrer à tout moment la preuve qu'elle respecte pleinement les lois suisses, a déclaré le patron de l'opérateur Carsten Schloter.

Le groupe examine actuellement comment réduire sa dépendance vis-à-vis de la société chinoise.

La semaine dernière, la police a effectué une perquisition chez Huawei à Dübendorf. Quelque 230 employés ont été contrôlés et 9 personnes ont été interpellées. Elles sont accusées d'avoir enfreint la loi sur les étrangers.

La firme pourrait avoir employé des travailleurs chinois en Suisse avec des visas touristiques.

Huawei fournit à Swisscom des équipements pour l'internet haut débit sur le réseau fixe.