Modifié

Le patron d'ABB Joe Hogan annonce son départ du groupe

Le CEO d'ABB Joe Hogan est au bénéfice d'un salaire annuel de de près de 10,2 millions en 2012. L'employé le moins rémunéré perçoit lui 53'000 francs par an. Le ratio est de 1:225. [KEYSTONE - Alessandro Della Bella]
"ABB se trouve désormais dans une bien meilleure position que lorsque [Joe Hogan] a rejoint la compagnie il y a cinq ans", a estimé Hubertus von Grünberg, le président du conseil d'administration d'ABB. - [KEYSTONE - Alessandro Della Bella]
Joe Hogan, l'actuel directeur général du groupe électrotechnique ABB, a annoncé son intention de quitter l'entreprise pour des raisons privées.

ABB va changer de patron. A la tête du groupe électrotechnique zurichois depuis septembre 2008, son actuel directeur général, Joe Hogan, va quitter l'entreprise.

L'Américain, qui invoque des raisons privées, continuera toutefois à diriger la multinationale jusqu'à ce que celle-ci lui trouve un successeur. La date du départ de Joe Hogan, qui s'est engagé à assurer la transition dans la continuité, n'a pas encore été fixée, indique vendredi le groupe établi à Zurich.

Décision "difficile à prendre"

Cité dans le communiqué, l'Américain précise que la décision de quitter une équipe dirigeante talentueuse a été difficile à prendre.

Président du conseil d'administration d'ABB, Hubertus von Grünberg a, lui, salué le travail remarquable de Joe Hogan à la tête du groupe et cela durant une période durant laquelle l'économie a connu sa plus grave crise.

ats/ptur

Publié Modifié