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Le groupe de luxe Richemont présente des résultats en forte croissance

Le logo de la société suisse de produits de luxe Richemont. [Martial Trezzini]
Le groupe Richemont comprend 18 marques de joaillerie et de bijouterie. - [Martial Trezzini]
Richemont a bouclé l'année 2012/2013 sur des résultats en forte croissance. Le groupe a fait bondir son bénéfice net de 30% lors de l'exercice clos le 31 mars.

Richemont a bouclé l'année 2012/2013 sur des résultats solides, en croissance. La performance du groupe genevois, numéro deux mondial du luxe, est toutefois moins bonne que lors des deux années précédentes, exceptionnelles, à cause d'un ralentissement des ventes en Asie.

Toutefois, Richemont a fait bondir son bénéfice net de 30% lors de l'exercice clos le 31 mars, à 2 milliards d'euros (2,4 milliards de francs) et ce, en grande partie grâce à l'absence de charges exceptionnelles comptabilisées l'année précédente et liées au renforcement du franc.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 14% (9% à taux de change constant) par rapport à l'exercice précédent à 10,1 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation du groupe de 18 marques d'horlogerie et de joaillerie a grimpé de 18% sur un an à 2,4 milliards d'euros.

ats/pym

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