La Loterie romande a annoncé vendredi avoir engrangé des revenus stables, à 367 millions de francs, en 2012. Le bénéfice net de la Loterie romande, également stable, s'est établi à 204,8 millions de francs
Déduction faite de 1,8 million destiné à la prévention du jeu excessif, 203 millions ont été distribués à quelque 3000 institutions d'intérêt public.
Concurrence
La société s'inquiète toutefois de la concurrence toujours plus agressive des opérateurs de jeux sur internet qui échappent encore à la surveillance et à la régulation des Etats.
Pour maintenir sa part de marché, la Loterie romande doit investir toujours plus dans de nouveaux jeux et leur promotion. En 2012, les coûts d'exploitation ont augmenté de près de 2 millions à 107,5 millions.
La société de loterie réclame donc des possibilités élargies. Elle souhaite pouvoir proposer des jeux en ligne ou sur téléphone portable, comme ses concurrents illégaux, sans attendre la nouvelle loi fédérale sur les jeux d'argent, qui ne devrait pas entrer en vigueur avant 2018.
cab avec ats