Publié

Evolution positive du commerce extérieur grâce à un long mois d'avril

Novartis [Georgios Kefalas]
La chimie-pharmacie a connu une hausse de ses ventes de près de 20% en avril. - [Georgios Kefalas]
Le commerce extérieur suisse a connu une évolution positive en avril, grâce à la présence de deux jours ouvrables de plus que l'année passée.

Les exportations ont augmenté de 11,6% et les importations ont gagné 9,2%. Mais, corrigés de cette différence de deux jours, les résultats sont plus mitigés.

Les exportations ont stagné (+0,5%), à 17 milliards de francs, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Les importations ont, quant à elles, perdu 1,5% à 15,3 milliards de francs. La balance commerciale boucle ainsi sur un excédent de 1,7 milliards de francs.

Les exportations de 6 branches sur 9 ont connu une croissance à deux chiffres grâce aux deux jours supplémentaires. La chimie-pharmacie a vu ses ventes bondir de 19%.

ats/pym

Publié

Hausse des exportations horlogères en avril

Les exportations horlogères poursuivent sur la voie de la croissance, même si celle-ci ralentit. Elles ont augmenté en avril de 5,7% par rapport à la même période de 2012, à 1,8 milliard de francs, a indiqué mardi la Fédération de l'industrie horlogère (FH).

Le résultat des quatre premiers mois de l'année est de 6,5 milliards de francs, soit une hausse de 3,3% par rapport à la période de janvier à avril 2012.