Modifié

Les clients d'Orange Suisse pourront bénéficier de la 4G

Orange Suisse affiche des résultats 2012 en hausse.
Orange Suisse passe à la 4G.
Le numéro 3 helvétique des télécoms passe à la nouvelle norme pour mobile de 4e génération LTE, a-t-il annoncé mardi. Il a par ailleurs communiqué ses résultats du premier trimestre.

L'opérateur de télécoms Orange Suisse a annoncé mardi qu'il allait offrir à ses clients la nouvelle norme pour mobile de 4e génération LTE (Long Term Evolution).

Elle permet de surfer à une vitesse allant jusqu'à 100 Megabit/seconde (Mbit/s). Actuellement, environ 35% de la population peut bénéficier de cette offre.

Dans un premier temps, LTE sera accessible dans 113 communes, dont les principales villes de Suisse.

70% de la population concernée d'ici la fin de l'année

Orange prévoit d'étendre d'ici la fin de l'année l'accès à cette prestation à plus de 70% de la population. La vitesse maximale sera pour sa part progressivement élevée, jusqu'à 150 Mbit/s.

Orange entend ainsi rester au niveau de Swisscom, qui a également annoncé la semaine dernière qu'il allait offrir des services jusqu'à 150 Mbit/s. Sunrise de son côté va commencer à offrir dès juin la possibilité de surfer jusqu'à 100 Mbit/s, et prévoit de couvrir 19 agglomérations d'ici à fin 2013.

ats/ptur

Publié Modifié

Contraction des résultats au 1er trimestre

Orange Suisse a vu son résultat opérationnel brut (EBITDA) plonger de 20,2% au 1er trimestre sur un an, à 69,8 millions de francs. Son chiffre d'affaires est resté stable, à 307,3 millions.

Pour comparaison, Swisscom a enregistré au 1er trimestre un recul sur un an de son chiffre d'affaires de 2,4% à 2,73 milliards de francs, et un EBITDA en baisse de 6,1% à 1,03 milliard. Son bénéfice net a fléchi de 12,4%, à 390 millions.

Sunrise a quant à lui publié la semaine dernière une perte nette de 28,5 millions de francs, pour un EBITDA en baisse de 7,1% sur un an à 141 millions, et un chiffre d'affaires en repli de 4,5% à 487 millions.