Newsweek est à vendre, a confirmé mercredi soir le PDG de la maison-mère, le groupe IAC, après la diffusion d'un message interne sur internet. Le magazine américain a basculé au tout-numérique après la sortie de son dernier numéro papier en décembre 2012.
La nouvelle de la vente de Newsweek, fusionné en 2010 avec le site d'information The Daily Beast, avait été évoquée dans un premier temps par le journal d'affaires Variety.
Barry Diller, PDG de la maison-mère IAC, a expliqué: "Je veux me reconcentrer sur The Daily Beast, parce que je pense que The Daily Beast a un potentiel d'avenir illimité et que c'est par là que nous avons commencé".
Grosses pertes
Lancé en 1933 par un ancien journaliste du Time, Newsweek était en perte de vitesse depuis plusieurs années quand il a choisi de mettre fin à son édition papier. Le Washington Post avait vendu Newsweek au milliardaire californien Sidney Harman en 2010 pour un dollar.
Le magazine avait alors enregistré des pertes de 70 millions de dollars au cours des deux années précédentes.
ats/pb