Le canadien BlackBerry, qui avait été pionnier des téléphones intelligents avant d'être dépassé par l'iPhone d'Apple et les appareils utilisant le logiciel Android de Google, présente une perte de 84 millions de dollars (79,2 millions de francs) au premier trimestre 2013.
Durant cette période - qui a coïncidé avec le lancement des nouveaux appareils de la gamme BB10 - 6,8 millions de téléphones ont été distribués, ce qui représente un rebond de 13% par rapport au trimestre précédent.
L'entreprise, qui avait annoncé l'an dernier 5000 suppressions de postes supplémentaires pour réduire ses coûts, a annoncé qu'avec "la dynamique concurrentielle du marché" et les investissements technologiques consentis, une autre perte est à attendre au deuxième trimestre.
La société avait débuté la commercialisation de ses nouveaux téléphones Z10 et Q10 au cours des trois mois achevés le 31 mai et son PDG Thorsten Heins a assuré qu'"au cours des prochains trimestres (le groupe) va augmenter ses investissements pour soutenir la sortie de nouveaux produits et services".
ats/pym