Modifié

Christoph Blocher va accéder au conseil d'administration de BaZ Holding

Christophe Blocher. [Ruben Sprich/Reuters]
Jusque-là resté en retrait, le conseiller national UDC Christoph Blocher devient actionnaire de BaZ Holding. - [Ruben Sprich/Reuters]
Christoph Blocher rentre officiellement dans le capital-actions de BaZ Holding, propriétaire de la Basler Zeitung. Via sa société financière Robinvest, il a acquis 20% du capital de la holding.

Christoph Blocher a acquis, avec sa société financière Robinvest, 20% du capital-actions de BaZ Holding à MedienVielfalt Holding (MVH) pour 306'000 francs. Le groupe va proposer le conseiller national UDC zurichois pour le conseil d'administration, a écrit mardi la "Basler Zeitung" (BaZ).

Reprise d'un prêt

En contrepartie, Robinvest va reprendre un prêt de 40 millions de francs accordé par MVH à BaZ Holding, a écrit le président du conseil d'administration de cette dernière, le conseiller national Filippo Leutenegger (PLR/ZH), dans l'édition de mardi de la "Basler Zeitung".

MedienVielfalt Holding, aux mains de son actionnaire majoritaire Tito Tettamanti, possédait jusque-là 100% des actions de BaZ Holding. En février 2010, la famille d'éditeurs Hagemann avait vendu le groupe au financier Tito Tettamanti, et l'avocat Martin Wagner est apparu comme nouvel éditeur.

ats/rber

Publié Modifié